L'année 2022, Tigre d'Eau tient ses promesses et nous met tous à l'épreuve de relever de nouveaux défis à titre individuel ou collectif. Nous ne pouvons plus faire comme si nous n'étions pas conscients des enjeux en présence au titre planétaire ou à titre personnel.
Cette année nous pousse à initier un nouveau mouvement, même si nos chemins rencontrent des surprises, et quelques obstacles.
Et plutôt que de déséspérer ou d'être découragé.e face à toutes ces incertitudes, le mouvement proposé par l'année est d'impulser une nouvelle dynamique, quitte à se découvrir sous un nouveau jour.
L'année nous invite à la surpise, c'est donc tout naturel que vous puissiez vous surprendre, VOUS !
Nous venons d'entrer dans le mois du Rat d'Eau qui nous accompagnera jusqu'au 5 janvier 2023.
Pour rappel, l'énergie du Rat nous a tous marqués puisque nous l'avons rencontrée en 2020... Cette fameuse année du Rat de Métal qui impulsait un profond nettoyage et nous a permis d'expérimenter la Peur.
👉Ce mois de décembre 2022 est constitué energétiquement d'Eau. Une Eau très puissante, nettoyante, qui vient clore ce cycle de peurs profondes initiées en 2020.
👉L'énergie en présence, nous permet de nous mettre face à nos peurs, et surtout celles qui se sont le plus manifestées depuis 2020.
👉Et plutôt que de continuer à alimenter ce cycle intérieur, le Rat nous invite à l'introspection, et surout à la prise de responsabilité individuelle. "Est-ce bien nécessaire de continuer de nourrir une peur ? Qu'est-ce que cela va changer si je m'arrête d'avoir peur ? À quoi me sert ma peur ?, etc.."
👉La meilleure question à se poser maintenant est "Comment j'utilise cette peur pour avancer ?"
👉Et pour vous aider à vous mettre en mouvement et préparer au mieux l'année 2023 qui arrive, vous êtes invité.e à nettoyer, simplifier, vider, vider, vider, vider !
👉Que ce soit dans vos placards, tiroirs, fichiers, relations, process, faites place nette. Toute énergie stagnante, qui n'a pas bougée depuis un certain temps, qui n'a pas été utilisée, qui n'est pas enclin à un renouveau, n'a plus sa place auprès de vous.
👉Le nettoyage est fondamental en cette période pour dire aurevoir à ces 2 années de mise à l'épreuve.
👉Réalisé en conscience, il offre les conditions optimales pour accueillir 2023 avec plus de sérénité.
📌Une date très particulière à souligner durant le mois : le 25 décembre 2022, jour du Rat d'Eau dans un mois de Rat d'Eau... Mieux vaut bien maîtriser sa parole ce jour-là au risque d'un énorme nettoyage. Vous aurez été prévenus.
Je vous souhaite sérénité et fluidité pour ce mois de décembre bien particulier.
Stéphanie Gelbart
Posté dans Astrologie chinoise, Avoir confiance en soi le 07 déc. 2022.