Nous avons changé de climat énergétique depuis le 8 octobre dernier. Désormais, c’est le Chien d’Eau qui nous accompagne jusqu’au mardi 7 novembre prochain.
📌️Les notions de règles, de limites ne sont pas naturellement probantes cette année.
📌L’énergie du mois que nous venons de quitter* nous poussait à être plus que jamais attentifs à ces notions au titre individuel ou collectif. Les 6 et 7 octobre derniers (date de début des massacres perpétrés en Israël) nous poussaient à redoubler de vigilance pour sécuriser nos propres territoires.
📌L’énergie en présence actuellement est déconcertante pour bon nombre d’entre nous. Nous sommes confrontés à une réalité qui nous touche tous de près ou de loin. Cette réalité, c’est celle de l’incertitude, du doute, et du désarroi face à ce chaos.
Nous avons le choix de nous laisser emporter dans ce marasme où chacun risque de perdre pied ou de nous positionner dans cet espace d’incertitude avec la foi et l’intuition comme meilleurs guides.
Ce mois nous prépare à l’intégration individuelle de dimensions subtiles comme vecteurs de positionnement. L’énergie du mois peut paraître lourde et contraignante. Pour autant, elle consolide nos positionnements ou les choix que nous avons faits le mois dernier.
📌Un des buts de chacun d’entre nous est de s’affranchir de la souffrance et de trouver les clefs pour stabiliser cet état.
L’année 2023, année du Lapin d’eau nous prépare à de profonds changements de vies pour les vingt prochaines années. Il est donc normal que le sujet de la perte (de repères, de sens, etc.) puisse nous amener à une forme de souffrance individuelle ou collective.
Les postures que je vous propose d’utiliser sur ce mois du Chien :
👉conserver son calme, en faisant des exercices de respirations,
👉faire preuve de discernement, identifier ce qui est de votre responsabilité directe de ce qui ne l’est pas,
👉ne rien forcer au risque de tout perdre,
👉continuer de nourrir la relation quand une partie de vous sait qu’elle vous nourrit et dans le cas inverse, s’autoriser à mettre une pause.
👉laisser décanter.
Quelques dates particulières :
Où l'on peut faire entendre plus facilement son point de vue et faire avancer ce qui doit l'être, tout en étant receptif au "hasard" qui nous guide sur la bonne voie :
📌 25 octobre 2023
📌 6 novembre 2023
Où l'espoir renaît si l'on utilise ses facultés de discernement :
📌 24 octobre 2023
📌 5 novembre 2023
Prenez soin de vous et à bientôt.
Stéphanie
Posté dans Astrologie chinoise, Avoir confiance en soi, Développement personnel le 17 oct. 2023.